Tour d’horizon des principaux gestionnaires de résidences étudiantes

Accueil
Actus
Tour d’horizon des principaux gestionnaires de résidences étudiantes

L’investissement en résidence étudiante est aujourd’hui un très bon moyen pour investir afin de se créer du patrimoine dans le temps ou une rente sécurisée. L’investissement en résidence étudiante entre dans le cadre du LMNP et par conséquent, un des points clés lors d’un investissement de ce type est le choix du gestionnaire. Voici une revue des principaux gestionnaires du marché de la résidence étudiante. Cette liste non exhaustive permettra à de potentiels investisseurs de se faire une idée des principaux acteurs du marché afin de s’assurer une rentabilité sécurisée dans le temps.

résidence étudiante gestion

Nexity Studéa

Studéa a été créé en 1987 et gère aujourd’hui 150 résidences dans 58 villes qui sont en exploitation en France et en Suisse. C’est le leader de la résidence étudiante en France. Sa particularité d’être à la fois promoteur et gestionnaire est une des ses principales forces. Une attention particulière est apportée à l’emplacement des résidences et aux services de qualité au sein de ses résidences (exemple de résidence   Studéa).

Groupe Réside Etudes

Réside Étude a été créé en 1989 et gère environ 150 résidences dans la France entière. Comme Nexity Studéa, Réside Etude à la double casquette promoteur/gestionnaire. Avec sa filiale «Les Estudines», Réside Etude gère une cinquantaine de résidences étudiantes en France et notamment en région parisienne.

Studélites

Studélites a été créé en 1990 et gère 52 résidences en région parisienne et en province. Ce gestionnaire est une filiale du groupe BNP Paribas Immobilier Résidentiel. Ce gestionnaire fait partie des leaders du marché grâce à la qualité de ses logements et de la solidité du groupe, gage de sécurité vis-à-vis des investisseurs.

Dom’Ville Services Appart’Études

Appart’Études a été créé en 1997 et gère une quarantaine de résidences en France et en Belgique. Appart’Études appartient à la chaine de résidences Appart’City. La taille du groupe assure une pérennité dans le temps et un risque minimum pour les investisseurs. Les logements Appart’Études sont situé en coeur de ville et assurent un confort pour les étudiants grâce à la qualité des appartements et des services.

Arpej University

Arpej a été créé par la Caisse des Dépôts en 1989 et gère 40 résidences en France. La particularité de ce gestionnaire est sa forme juridique : c’est une association de loi 1901 créée à la base pour gérer les résidences du Conservatoire National de Musique de Paris. C’est ensuite à partir de 1992 que ce gestionnaire connait une croissance importante au sein du groupe ICADE. Trois quarts des résidences sont situées en région parisienne. Cette structure travaille avec différents promoteurs afin de garder son indépendance dès la construction des logements.

Espacil Habitat

Espacil Habitat a été créé il y a 50 ans et gère une trentaine de résidences dans la France entière. Fort de son expérience, ce groupe est un des gestionnaires les plus reconnus du marché dans le domaine de la résidence de services dans son ensemble (résidences d’affaires, séniors…), ce qui assure au groupe une diversification importante. La plupart des résidences sont situées en région parisienne et dans le grand ouest. Espacil est présent dès la conception de ses résidences et apporte une attention particulière à la qualité environnementale de ses logements.

Le Club Étudiant OSE

Le groupe OSE a été créé en 1989 et gère une cinquantaine de résidences dans la France entière. La force de ce groupe, en plus du nombre de résidences gérées, est son taux d’occupation supérieur à 90% qui en fait un acteur incontournable du marché. Cette couverture du marché nationale est qualitative grâce à son réseau de plus de 80 points d’accueils dans les principales académies françaises.

Il n'y a pas de commentaire, mais vous pouvez être le premier



Laisser un commentaire



Contactez-nous

   Obtenir plus d'informations
Investir dans une résidence
Vendre dans une résidence
Archives

Recherche