Très prochainement une résidence étudiante à la Défense

Accueil
Actus
Très prochainement une résidence étudiante à la Défense

Très prochainement une résidence étudiante au beau milieu de la Défense. La résidence étudiante est un investissement particulièrement intéressant. En investissant en résidence de service, vous bénéficiez du statut LMNP (loueur meublé non professionnel) ou du statut LMP (loueur meublé professionnel). Ce statut LMNP a un avantage très intéressant pour la fiscalité des revenus perçus. Il vous permet de bénéficier de revenus non fiscalisés pendant une vingtaine d’années grâce à  l’amortissement du bien.

Outre ce statut fiscal très avantageux, l’investissement en résidence étudiante comporte des avantages qui lui sont propres.

 

L’investissement en résidence étudiante

L’investissement en résidence étudiante est un investissement immobilier en direct bénéficiant de la protection du bail commercial. C’est d’ailleurs dans celui-ci que réside son principal avantage.

Le bail commercial vous lie avec un gestionnaire pendant une durée généralement de 9 ans et vous garantit un certain nombre d’avantages. Listons les avantages de ce type de bail.

  • garantie de loyer
  • indexation des loyers
  • prise en charge des remises en norme
  • garantie décennale
  • protection apportée par un gestionnaire pesant plusieurs millions d’euros
  • gestion déléguée à 100 %
  • entretien des immeubles délégué

Il vous apporte donc un nombre d’avantages non négligeables et protège votre investissement de beaucoup de déconvenues rencontrées dans l’investissement en direct.

Le risque locatif en résidence étudiante

Nous venons de le voir, le risque locatif est quasiment nul. Néanmoins, afin de garantir cet avantage, il faut que la résidence fonctionne et que les chambres soient louées pour que le gestionnaire garde une bonne santé financière.

Pour cela rien de tel que l’emplacement. Dans l’investissement en résidence étudiante, l’emplacement est, comme vous pouvez l’imaginer, primordial. C’est pour cela qu’une résidence en plein cœur de la Défense a tout pour devenir un bon placement.

Une résidence étudiante à la Défense, un emplacement de choix

Le nouveau complexe nommé « ONE » répond à l’un des critères prépondérants qui est de s’adapter à la demande. On le sait, celle-ci est en constante hausse. À l’heure actuelle, les étudiants souffrent du manque de logement en France et encore plus à Paris. Pour cela, cette résidence répond à une demande immédiate de logement.

Alors certes, la demande globale générale est en hausse, mais encore faut-il répondre aux exigences des locataires potentiels et aller là où la demande se  concentre.

Le quartier de la Défense répond parfaitement à cette problématique avec de nombreuses universités et écoles à proximité, Courbevoie, Nanterre Puteaux, Paris, Neuilly-sur-Seine. Le secteur est bien pourvu en étudiants, la résidence sera donc, en toute logique, louée facilement.

Enfin, la cible estudiantine est une cible mouvante, les transports doivent y être nombreux. Encore une fois, c’est un bon point pour cette résidence puisque la Défense est un cœur névralgique de circulation en Ile-de-France. Les étudiants auront la possibilité d’emprunter de nombreux transports en commun pour leurs déplacements comme le métro, le RER et le tramway. C’est un carrefour de communication qui dessert donc toute la capitale et ses environs.

Le concept « ONE »

La résidence étudiante qui verra le jour en 2016 à la Défense a été conçue par le célèbre architecte londonien, Farshid Moussavi. Elle promet donc d’être visuellement très belle, mais surtout écologique puisque les 11 étages et 91 appartements respecteront les normes BBC.

Située dans l’axe des célèbres Grande Arche, Arc de triomphe et jardin du Louvre, cette résidence aura tout pour plaire. Son emplacement permettra aux résidents de bénéficier de toutes les commodités possibles et imaginables avec des commerces en tout genre, des bases de loisirs et des complexes sportifs, des salles de spectacles, des moyens de transport et des possibilités professionnelles nombreuses.

Une résidence étudiante à la Défense est donc très prometteuse pour un investisseur. Vous disposez d’un bien très bien situé avec une fiscalité et une sécurité d’investissement via le statut LMNP.

Les plus impatients devront toutefois noter qu’elle ne sera pas livrée avant 2016.

 

Il n'y a pas de commentaire, mais vous pouvez être le premier



Comments are closed.

Contactez-nous

   Obtenir plus d'informations
Investir dans une résidence
Vendre dans une résidence
Archives

Recherche