Résidence étudiante à Paris : un emplacement idéal pour un investissement LMNP

Accueil
Actus
Résidence étudiante à Paris : un emplacement idéal pour un investissement LMNP

Résidence étudiante à Paris : un emplacement idéal pour un investissement LMNPRappelons d’abord que le statut LMNP (loueur meublé non-professionnel) confère à l’acquéreur d’une résidence de service telle qu’une résidence étudiante, un EHPAD ou une résidence de tourisme, la possibilité d’amortir 80% de la valeur du bien pendant une période de 18 à 25 ans en moyenne. Grâce à ce régime LMNP dit « classique »,  les revenus BIC (et non fonciers) perçus par l’acquéreur ne sont soumis à aucune fiscalité pendant la période d’amortissement comptable mentionnée précédemment. Néanmoins, l’investisseur peut aussi décider d’opter pour le régime LMNP dit « Censi Bouvard », moins avantageux fiscalement, offrant une faible réduction d’impôt de 11% de la valeur du bien étalée sur une période de 9 ans.

En plus d’être un dispositif très attrayant, le régime LMNP Classique s’applique à des secteurs à forte demande locative ainsi que dans des zones urbaines denses. Rien qu’à Paris intramuros, zone particulièrement touchée par le manque de logements étudiants, on compte aujourd’hui plus de 600000 étudiants et une tension locative en perpétuelle croissance. De plus, les logements publics pour étudiants n’offrent aujourd’hui que 8 places pour 100 demandes.

Dans ce contexte, un projet de résidence étudiante dans le nord-est de Paris intramuros est sur le point de voir le jour. En effet, la résidence STUDEA se situera dans le 19ème arrondissement de Paris à proximité de Porte de la Villette dans la rue Gaston Tessier. Proche de la station de métro Corentin Cariou sur la ligne 7 du métro parisien, la résidence fait partie d’un programme de réaménagement de quartier autour d’une nouvelle gare, Rosa Parks, desservie par le RER E et qui verra le jour à la fin de cette année (2015). Seront donc à la disposition des étudiants une grande variété de transports : le tramway T3, le RER E, la ligne 7 du métro parisien ainsi que des lignes de bus locales se déplaçant dans Paris et sa périphérie.

Paris est en perpétuelle transformation urbaine et ce projet l’illustre parfaitement. De surcroît, l’emplacement de la résidence STUDEA promet des temps de trajets très courts vers les pôles urbains de Paris tels que la gare du Nord (3 minutes en RER), la gare Saint-Lazare (7 minutes en RER),  Opéra (20 minutes en métro) et Chatelet (26 minutes en métro). Il en va de même pour les campus étudiants des Universités Pierre et Marie Curie (32000 étudiants) et la Sorbonne Nouvelle (18000 étudiants), toutes les deux à 30 minutes en métro.

Enfin, au sein de la résidence étudiante, de nombreux services pour faciliter la vie des étudiants seront proposés tels qu’une laverie, un service de ménage, une cafétéria pour le petit déjeuner ainsi qu’un réseau informatique indépendant. À l’intérieur de chaque appartement, une kitchenette avec rangements, plaques de cuisson, réfrigérateur, sale de bains à l’italienne et sale de vie avec lits, chaises, table et étagères murales seront à la dispositions des locataires étudiants.

En vue de tous ces atouts, la résidence STUDEA semble être à la fois une excellente opportunité d’investissement pour les particuliers intéressés par le statut LMNP ainsi qu’une résidence de grande qualité pour nos étudiants.

Il n'y a pas de commentaire, mais vous pouvez être le premier



Laisser un commentaire



Contactez-nous

   Obtenir plus d'informations
Investir dans une résidence
Vendre dans une résidence
Archives

Recherche