Nancy

Accueil
Nancy

PRÉSENTATION DE LA VILLE

NancyNancy se situe dans le Nord-Est de la France dans le département de Meurthe-et-Moselle (54) en région Lorraine. Anciennement, Nancy était la capitale du duché de Lorraine (au XVIIIème siècle).
Ville connue pour sa célèbre place Stanislas classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la commune regorge d’édifices devenus monuments historiques, ainsi elle détient un patrimoine historique et architectural important.
En terme de gastronomie, Nancy possède de sérieux atouts avec sa spécialité de bergamote (petit bonbon rectangulaire doré), la quiche lorraine ou encore le baba au rhum. En outre, Nancy héberge plusieurs musées et autres infrastructures culturelles (théâtre, salle de spectacle).
Nancy est une ville indéniablement sportive avec notamment son club de football l’AS Nancy Lorraine (ASNL) qui évolue dans les toutes meilleures divisions du championnat français.

ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE DE NANCY

Nancy est un acteur majeur dans le paysage de l‘économie française. Elle est tout simplement la cinquième place financière de France. L’activité économique nancéenne est très diversifiée mais principalement orientée vers le secteur tertiaire.
Nancy abrite aussi un des plus grands technopôles d’Europe qui est l’un des principaux pourvoyeurs d’emploi dans la région.

POPULATION NANCEENNE

On compte plus de 100.000 habitants à Nancy intra-muros et 250.000 dans son agglomération. La population est relativement depuis quelques années. En revanche, la population étudiante ne cesse de progresser et atteint aujourd’hui plus de 40.000 étudiants.

UNIVERSITÉS ET ÉCOLES

Nancy est la troisième ville étudiante française. Elle comprend un pôle universitaire européen qui a formé plus de 50.000 étudiants. Elle possède 3 établissements universitaires et plusieurs écoles supérieures aussi prestigieuses les unes que les autres.

MARCHÉ DU LOGEMENT ETUDIANT

Ville reconnue pour son pôle universitaire séduisant, les étudiants de tout horizon se bousculent pour y étudier. De ce fait, les jeunes étudiants se retrouvent dans l‘embarras pour trouver un appartement ou une chambre.
Le Crous de Nancy offre seulement 4.500 places pour 40.000 étudiants, les autres se dirigent vers les résidences privées peu nombreuses qui offre autant de places.
Et si la colocation est une alternative, elle ne peut répondre totalement à ce déficit de structures d’accueil. De nouveaux projets de construction de résidences étudiantes sont en ébauche.

Voir les programmes près de Nancy