La Française réalise son troisième investissement en Allemagne

Accueil
Actus
La Française réalise son troisième investissement en Allemagne

​Dans la poursuite de sa stratégie d’internationalisation le Groupe La Française vient de réaliser son troisième investissement en Allemagne

Le Groupe la Française, un acteur majeur de la gestion d’actifs immobiliers en France

Le Groupe La Française gérait plus de 48 milliards d’euros d’encours sous gestion en 2014 avec 3,8 millions de m2 de patrimoine immobilier sous gestion pour 30 000 associés et 1 000 locataires. Ce groupe a réussi sa stratégie de diversification en développant ses compétences sur plusieurs branches, et ce en étant présent en France et à l’international.

La Française existe depuis 40 ans et détient quatre pôles d’activités qui sont : La Française Global Asset Management, La Française Global Real Estate Investment Management, La Française Global Investment Solutions et La Française Global Direct Financing.

La Française Forum Real Estate Partners issue de la branche la Française Global Real Estate Investment Management, est chargée des investissements hors de la France du Groupe. Cette société de gestion est leader sur le marché avec une capitalisation à 1,4 milliard d’euros.

Nouvelle acquisition d’un bien immobilier en Allemagne par La Française

Ainsi, le Groupe vient d’effectuer son troisième investissement en Allemagne, pour le compte d’une de ses SCPI, LFP Europimmo. L’actif visé est situé à Elisabethstrasse 65 (E-65) à Düsseldorf, une des villes d’Allemagne les plus dynamiques en matière d’immobilier de bureaux.  Cette acquisition a été réalisée auprès de fonds immobiliers gérés par Blackstone. L’immeuble en question compte une surface globale de 8 700 m2 et 37 places de parking. L’infrastructure de ce bâtiment est telle qu’elle détient une façade à double peau ainsi qu’un atrium en verre donnant une superbe vue depuis les salles de conférences qui se trouvent au dernier étage de l’immeuble.

De plus, le locataire unique de l’immeuble n’est autre que l’entreprise Erste Abwicklungsanstalt «EAA», prestataire de services financiers reconnu au-delà du Rhin.

En outre, ce bien immobilier se trouve dans une zone stratégique puisqu’il se situe au sud du quartier central des affaires, et ce tout près de la plus belle avenue de Düsseldorf, Königsallee surnommée « Avenue du Roi ». Prochainement un nouvel arrêt de métro ouvrira (courant 2016) tout près de l’immeuble, ce qui favorisera la zone dans laquelle se trouve cette acquisition.

Cet actif Core est d’une grande qualité et le fait qu’il se trouve dans un emplacement parfait, qu’il dispose d’un locataire très fiable et d’une efficacité énergique, contribue à cet investissement.

En plus de cet investissement, la Française avait déjà acquis auparavant deux autres biens en Allemagne, ce qui renforce son implantation au sein du marché allemand.

La Française poursuit l’internationalisation de son offre de SCPI

L’investissement à Düsseldorf a été réalisé pour le compte de la SCPI LFP Europimmo. Cette SCPI à capital variable a été lancée il y a un peu plus d’un an afin de permettre aux investisseurs de diversifier leur patrimoine au-delà de nos frontières. En effet, la SCPI a pour objectif de sélectionner des actifs de bureaux situés principalement en Allemagne et au Bénélux. Bien qu’elle ne distribue pas encore de dividende, nul doute que ce nouvel investissement va donner un coup d’accélérateur à son développement et lui permettre de poursuivre sa diversification…

Et la Française va encore plus loin dans sa logique d’internationalisation puisqu’elle vient d’annoncer récemment la création d’un autre véhicule destiné à investir en Allemagne et autres pays limitrophes, mais cette fois-ci en prenant pour cible des actifs de commerces : cette SCPI a pour nom Europimmo Market…

Il n'y a pas de commentaire, mais vous pouvez être le premier



Laisser un commentaire



Contactez-nous

   Obtenir plus d'informations
Investir dans une résidence
Vendre dans une résidence
Archives

Recherche