Investir en résidence étudiante : quelles villes choisir ?

Accueil
Actus
Investir en résidence étudiante : quelles villes choisir ?

Investir en résidence étudiante : quelles villes choisir ?

Investir dans la pierre a toujours été le placement préféré des français pour sa sécurité. Cependant ces investissements, peuvent quand même présenter de nombreux risques, qu’ils soient locatifs, avec un locataire qui ne paye pas son loyer (s’ajoute à cela la trêve hivernale) ou bien tout simplement une vacance locative, ce qui n’arrêtera pas pour autant les charges et les mensualités du crédits. Ils peuvent être aussi financier avec des charges qui peuvent exploser d’un trimestre à l’autre, si il y a de gros travaux. N’oublions pas la gestion qui est primordial si on souhaite que son investissement soit un minimum rentable. L’investissement dans les résidences de services (étudiante, EHPAD, sénior, tourisme, affaires) permet de palier ces risques, d’autant plus si on opte pour le statut du loueur meublé non professionnel.Le principe du LMNP va permettre d’investir dans la pierre et d’obtenir des loyers net de fiscalités grâce à l’amortissement comptable que l’on peut effectuer dessus. De plus combiner le LMNP à un investissement en résidence de service permet de jouir d’un investissement sans en avoir la gestion ni les principaux risques évoqués au préalable. En effet l’investisseur signera un bail commercial non pas avec le locataire de son bien mais avec la société de gestion, qui s’engagera pendant la durée du bail à lui verser un loyer indiqué à l’intérieur que son bien soit loué ou pas mais aussi de faire la gestion de la résidence et donc de son bien. Restera à la charge de ce dernier des petits frais de syndic et la taxe foncière.

Cette catégorie d’investissement n’empêche pas de bien sélectionner la société de gestion mais aussi la localisation, particulièrement pour les résidences étudiantes. Quelles seront la localisations à retenir pour ce genre d’investissement, bien évidemment les plus grandes villes étudiantes, telles que Lille, Nantes, Rouen, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Aix en Provence, Grenoble, Paris/Ile de France… Au delà de ces villes il faudra veiller à ce que le bien soit entouré non pas de une mais de plusieurs écoles, ainsi que des transports en commun, étant donné que la plupart du temps ce type de résidence est localisé en banlieue des villes. Les petits plus qui feront de la localisation d’une résidence étudiante est la proximité d’un centre commercial ou d’un supermarché.

Afin de vous aider à bien sélectionner une résidence étudiante, n’hésitez pas à vous faire aider d’un conseiller en gestion de patrimoine.

Il n'y a pas de commentaire, mais vous pouvez être le premier



Laisser un commentaire



Contactez-nous

   Obtenir plus d'informations
Investir dans une résidence
Vendre dans une résidence
Archives

Recherche