NEXITY Studéa

studeaCréation : 28/08/1987
DG : Pascal PEDOUX
CA 2011 : 67 M€
Nombre de logement : plus de 17.000
Nombre de résidences : 150 en exploitation en France et en Suisse

Nexity Studéa est le n°1 de la résidence étudiante en France. Il est à la fois promoteur et gestionnaire immobilier. Il est le leader incontesté du marché de l’étudiant et détient l’un des plus grands parcs immobiliers de résidences étudiantes en France.
Avec une stratégie d’entreprise bien rôdée et un choix méticuleux des emplacements de ses futurs sites, la politique du groupe Nexity Studéa est  en priorité de satisfaire au mieux les locataires et d’assurer aux investisseurs des revenus sécurisés. Nexity Studéa propose des appartements de standing avec de nombreux services proposés tels qu’internet, situés entre centre-ville et proches des lieux d‘études et bien desservis. La forte demande en logement étudiant favorise le développement du groupe et le conforte comme l’un des poids lourd s de l’immobilier de service en France.

Nexity Studéa gère près de 150 résidences étudiantes avec une présence dans 58 villes différentes. Ses résidences sont situées près des points névralgiques de la ville et des transports en commun. Nexity Studéa propose une offre étendue, renforcée chaque année par l’ouverture de nouvelles résidences.

studea-exempleExemple de résidence Nexity Studéa : «Jean Jaurès 1» à Lyon

Cette résidence proche du pôle universitaire de Gerland avec notamment l’Ecole Normale Supérieure, est simple d’accès grâce au métro, que ce soit pour se rendre aux 2 gares lyonnaises ou en centre-ville.
La capacité de la résidence est de 135 appartements allant du studio au T2 pour un loyer minimum de 470 € HT par mois.