Fac-Habitat

fac-habitatCréation : 1985
DG : Marie-Claude NECTOUX
Nombre de logement : 4000
Nombre de résidences : 37

FAC-HABITAT est une association à but non lucratif proposant des logements destinés aux jeunes étudiants et jeunes de moins de 30 ans. Le but principal de ce gestionnaire est d’améliorer les conditions d’accès à l’habitat pour cette tranche de la population française tout en développant le nombre de logements sociaux leur étant destiné.
Fort de 28 ans d’expérience, FAC-HABITAT se place désormais en leader du logement étudiant dans le parc social, de par son nombre important de résidences agréées. En effet, son portefeuille de résidences est composé à 90% de parc social, les loyers proposés par le gestionnaire sont en moyenne 20% moins élevés que la concurrence. Cette différenciation permet à FAC-HABITAT de moins être touché par les diverses fluctuations du marché.
Cette association a su, au fil des années, se créer un réseau important de partenaires, notamment de bailleurs sociaux, lui permettant de proposer des logements à des prix attractifs pour les locataires qui auront la possibilité de bénéficier de différentes aides sociales comme les A.P.L ou A.L.S.
Aujourd’hui, FAC-HABITAT gère plus de 4000 logements répartis dans 37 résidences situées dans les grandes villes universitaires de France. Les résidences se trouvent toutes à proximité des centres-villes et jouissent d’un réseau de transport idéal pour la vie étudiante.

fac-habitat-exempleExemple de la résidence étudiante des Bassins à Flot, à Bordeaux.

Située dans un quartier en plein essor de Bordeaux, cette résidence est située à deux pas des plus grandes écoles et universités de la ville. Les Bassins à Flot sont accessibles par bus et tramway, les étudiants pourront ainsi profiter d’un quartier commerçant, de plans d’eau et de nombreux espaces verts. Les Bassins à Flot est une résidence contemporaine, proposant des services haut de gamme et des appartements spacieux disposant de tout le confort nécessaire.