Campuséa

campuseaCréation : 27/12/2007
DG : Loic HERVE
CA 2011 : 7,5 M€
Nombre de logement : plus de 1300
Nombre de résidences : 9

Campuséa est une filiale du groupe Gécina qui détient et gère un parc immobilier d’une valeur de plus de 11 milliards d’euros, situé pour la grande majorité dans la région parisienne. Cette société de gestion concentre ses activités plus particulièrement sur les établissements de santé et les bureaux.
Le groupe se diversifie à partir de 2007 en s’intéressant au marché de la résidence étudiante via Campuséa et développe son savoir-faire sur ce marché grandissant. Gécina est à la fois propriétaire et gestionnaire de son parc immobilier.

Campuséa propose aux étudiants des biens immobiliers «premium» aussi bien sur la qualité du logement que des services proposés. Des travaux de rénovation et le renouvellement du mobilier sont régulièrement réalisés.
Campuséa privilégie des implantations de qualité à proximité d’universités et écoles, faciles d’accès avec les transports en commun. Tout ceci lui assure un taux de remplissage supérieur à 90%.

Campuséa compte 9 résidences, toutes situées dans de grandes villes tels que Bordeaux ou Lille qui répondent à une forte demande.

campusea-exempleExemple de résidence « Campuséa» : la résidence Campuséa de Bordeaux-centre

Située à quelques centaines de mètres de la faculté de médecine et du centre-ville, cet ensemble immobilier dédié aux étudiants est bien desservie par les transports en commun. Cette résidence étudiante offre un emplacement idéal et animé. Campuséa y propose des logements équipés et fonctionnels d’une superficie allant de 18 à 24 m2, du studio au T2.