Logements : Fac-Habitat signe un partenariat avec Handivalise

Accueil
Actus
Logements : Fac-Habitat signe un partenariat avec Handivalise

Le marché des résidences est composé de trois acteurs : l’Etat (via le Crous), les sociétés privées et les associations.  Depuis la massification de l’enseignement supérieur dans les années 60, les Centres Régionaux des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS)  ne répondent plus suffisamment à la demande. A l’heure actuelle, seul un peu plus de 7 % des étudiants y sont logés. Ce chiffre tombe même à 3 % au niveau national. A côté de l’Etat, il existe des acteurs privés (Réside études, Nexity Studéa …) et des acteurs associatifs tel Fac-Habitat

Le but de Fac-Habitat : faciliter le logement étudiant

Fac-Habitat est une association à but non lucratif qui gère des logements destinés à la fois aux  jeunes étudiants mais aussi, par sa filiale loc-habitat, aux jeunes de moins de 30 ans. Ces logements sont des studios ou des T2 qui bénéficient  d’un Chargé d’Entretien et de Maintenance logeant sur place. Créée en 1985, cette association a pour but de faciliter le logement étudiant avec une orientation logement social . Ces logements représentent  90 % de son parc et ont des loyers en moyenne 20 % moins élevés que les concurrents. FAC-HABITAT gère 70 résidences pour un total de près de 7000 logements, en Ile-de-France mais aussi dans de nombreuses villes de province (Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Nice…).

Un nouveau partenariat pour adapter l’offre de logement

Fac-habitat a donc choisi d’orienter son offre vers les personnes en situation de handicap via ce partenariat avec Handivalise.

Son réseau de partenaires est une des grandes forces de Fac habitat. Ces partenariats sont d’abord avec les bailleurs sociaux. Le but est en effet d’aider et d’accompagner les locataires dans leurs démarches administratives, notamment les demande d’aides au logements: A. P. L. ( Aide Personnalisée au Logement ) et A. L. S. (Allocation de Logement Sociale).

Fac Habitat vient donc d’adopter un  nouveau partenariat avec Handivalise dans le but d’adapter son offre de logements aux problématiques de handicap. L’objectif d’Handivalise est d’aider les handicapés dans leurs déplacements. Il s’agit notamment de mettre les handicapés en relation avec des accompagnateurs de confiance. Leur deuxième but  est de sensibiliser sur la situation des personnes en situation de handicap afin de briser les tabous.

Il n'y a pas de commentaire, mais vous pouvez être le premier



Laisser un commentaire



Contactez-nous

   Obtenir plus d'informations
Investir dans une résidence
Vendre dans une résidence
Archives

Recherche