Comment revendre un studio en résidence étudiante ?

Accueil
Actus
Comment revendre un studio en résidence étudiante ?

L’achat d’un petit appartement ou d’un studio en meublé en résidence étudiante est une bonne façon d’investir car c’est une solution accessible, avec un ticket d’entrée relativement modeste.

Mais si l’on souhaite revendre par la suite cet appartement, comment peut-on s’y prendre ?

Comment faire pour revendre son studio ?

studio type - plan global

Tout d’abord il faut prendre en compte le type de bien concerné. En effet, s’il s’agit d’un studio classique ou d’une chambre de bonne louée à des étudiants, rien de tel que les agences immobilières locales avec pignon sur rue ainsi que les sites internets d’annonces type pap.fr ou leboncoin.fr.

En revanche, s’il s’agit d’un bien meublé au sein d’une résidence de services pour étudiants, les possibilités sont plus variées. Et si les solutions évoquées  précédemment peuvent parfois faire l’affaire, mieux vaut utiliser les canaux spécifiques à ce type de biens très particuliers afin de maximiser ses chances de succès.

Il existe plusieurs solutions pour revendre une studette étudiante louée avec le statut LMNP/LMP :

  • Il existe tout d’abord la solution de gré à gré en vendant le bien en résidence étudiante directement à un autre particulier. En effet, il existe de nombreuses personnes intéressées par ce type d’investissement : l’achat d’un studio en LMNP dans l’ancien permet à l’acquéreur de percevoir des revenus immédiats avec possibilité d’amortir le bien à son tour, sur 25 ans environ.
  • Il est parfois possible de passer par le promoteur immobilier ou le gestionnaire de la résidence étudiante. Même si cela n’est pas systématique, certains d’entre eux proposent un accompagnement à la revente du studio. D’autres proposent également de le racheter, mais bien souvent à des conditions peu avantageuses pour le vendeur (ex: rachat au prix d’acquisition, donc pas de plus-value pour le vendeur).
  • Enfin la manière la plus efficace est sans aucun doute de passer par une agence spécialisée dans la revente de biens en résidences de services avec statut LMNP. Ces sociétés n’ont pas de bureaux destinés à l’accueil du public car elles travaillent essentiellement via internet. En revanche, leur réseau et leur expertise leur permettra de toucher plus rapidement un grand nombre d’acqéureurs potentiels.

Quelle que soit la solution sélectionnée, n’oubliez pas que votre conseiller en gestion de patrimoine peut vous aiguiller et vous accompagner dans vos démarches de revente de votre appartement en résidence étudiante.

Il n'y a pas de commentaire, mais vous pouvez être le premier



Laisser un commentaire



Contactez-nous

   Obtenir plus d'informations
Investir dans une résidence
Vendre dans une résidence
Archives

Recherche